Où trouver ces livres ?

Sans titre

Je lis beaucoup de livres jeunesse aux enfants de mon entourage. Pour me les procurer, je les emprunte à la bibliothèque nationale ou la bibliothèque publique de mon quartier, ou encore je les achète dans des libraries indépendantes du Québec. Je vous encourage fortement de faire de même. D’abord, les bibliothèques sont des endroits merveilleux pour transmettre le goût de lire aux enfants et pour trouver des petits trésors de la littérature jeunesse. Ensuite, acheter dans les librairies indépendantes, c’est encourager des passionnés de lecture plutôt que des géants commerciaux dont la seule raison d’être est le profit. Je suggère donc…

 

Bibliothèque et Archives Nationales du Québec (espace jeunesse)

Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) rassemble, conserve et diffuse le patrimoine documentaire québécois ou relatif au Québec. L’Espace Jeunes de la Grande Bibliothèque a été spécialement conçu et aménagé pour les jeunes et les tout-petits, avec des livres, des disques, des logiciels, des postes d’écoute…

 

Réseau des bibliothèques publiques de Montréal

4,2 millions de documents gratuits pour tous. 45 bibliothèques sur le territoire montréalais, avec une grande mobilité des documents. Le bonheur…! J’y effectue également beaucoup de visites avec les enfants de mon entourage. Demandez conseil à votre bibliothécaire; il pourra vous aider.

black boy reading

Les libraires

La coopérative des Librairies indépendantes du Québec (LIQ) regroupe 95 librairies indépendantes du Québec, mais aussi des Maritimes et de l’Ontario francophones. Ces membres ont à cœur non seulement le livre et le lecteur, mais le dynamisme du milieu littéraire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s