[SORTIE] Activités littéraires familiales à faire en Guadeloupe en mai 2019

Au fil des années, le lectorat de Mistikrak! s’est grandement élargi. Plusieurs d’entre vous me lisent du Québec, bien sûr, mais aussi de la France, de Martinique, des États-Unis et d’Haïti. J’ai beaucoup de plaisir à vous faire découvrir des initiatives touchant la lecture près de vous. Je vous propose un petit tour en Guadeloupe pour y découvrir les événements littéraires à ne pas manquer en mai 2019 ! 

Par Mistikrak! Littérature Jeunesse.

La chasse aux livres de Max et Lisa

maxetlisamaxetlisa.com est un portail en ligne dont l’objectif est d’offrir des propositions d’activités et de sorties dans la belle région de la Guadeloupe afin de développer l’imagination des enfants. Il a aussi pour but de véhiculer diverses informations sur des thématiques liées à la parentalité. Le 18 mai 2019, maxetlisa.com organisent une chasse aux livres pour les enfants. Il s’agit d’un événement gratuit dont le but est d’initier les enfants et leurs parents au plaisir de lire. Cela aura lieu au Fort Fleur d’Épée de 14h30 à 18h. Lors de la chasse, les enfants devront trouver des objets cachés qui, une fois retrouvés, seront échangés contre des livres. Pour connaître les détails et modalités, visitez leur site web !

chasse aux livres de Maxetlisa

 

Rencontre d’auteure avec Yliasah Shabbaz

Roots éditions logo

La fille de Malcom X, Ilyasah Shabazz, a sorti en 2014 un livre intitulé Malcom little: The Boy Who Grew Up to Become Malcolm X où elle raconte l’enfance de son père, figure marquante du mouvement des droits civiques américains. La version française est publiée en Guadeloupe par Roots éditions. Cette jeune maison d’édition rassemble des auteurs qui ont pour mission commune d’apporter de nouveaux modèles positifs aux enfants afro-descendants afin que ces derniers regagnent en confiance et en estime d’eux-mêmes.  Le lancement du livre Malcom Little: Le garçon qui allait devenir Malcolm X aura lieu le 20 mai 2019, en compagnie de l’auteure. Roots éditions vous a également concocté cinq jours d’activités littéraires. À ne pas manquer !

conférence ilysah shabazz guadeloup malcom little

Vous habitez la Guadeloupe ?
Quelles sont vos bonnes adresses en la littérature jeunesse ?

SUIVEZ MISTIKRAK! SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

logo livreaddict  logo facebook

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s