TOP 5 des livres jeunesse pour souligner la fête des mères

Les mamans sont géniales. Voilà, c’est dit! Et ça tombe bien, le 14 mai 2017, se sera la fête des mères et bien sûr, la journée idéale pour le leur dire. Voici pour les mamans et les mamans des mamans (de sang ou de coeur) le meilleur de la littérature jeunesse mettant en scène des mamans comme on les aime.

Par Mistikrak! Littérature Jeunesse.

African Descent Family House Home Resting Living

5. Tu sais que je t’aime très forttu sais que je t'aime très fort

En un récit à deux voix, des illustrations magnifiques racontent en parallèle du texte la relation entre une grand-maman (la meilleure de toutes!) et son petit-fils. Parce que la fête des mères est aussi l’occasion de célébrer nos grands-mamans !

4. I love my hair!

Every night before she goes to bed, Ki love my haireyana sits down between her mother’s knees to have her hair combed. But no matter how gently Mama pulls, it sometimes still hurts! Keyana doesn’t feel lucky to have such a head of hair, but Mama says she is because she can wear it any way she chooses. This is a wonderful book about self-acceptance for black girls with natural hair.

3. Ma maman a besoin de moi

Chez Simon, une petite soeur vient d’arrimaman besoin de moiver. Dans sa tête, une phrase revient en ritournelle, douce et pesante à la fois: « Ma maman a besoin de moi ». Une histoire touchante sur les boulversements qu’occasionnent la venue d’une petite soeur chez un jeune enfant.

2. Nina

Une mère raconte à sa fille les nina2difficultés qu’elle a eu à surmonter en tant que noire dans l’Amérique des années 50, elle qui voulait faire de la musique pour faire tomber les barrières liées à la couleur de la peau. Un superbe livre d’images pour découvrir l’histoire de la célèbre Nina Simone.

1. J’ai le rythme dans la peau !

Le rythme est partout! Au cours d’une promenrythme peauade au parc, une petite fille enjouée énumère les parties de son corps où le rythme se faufile et se laisse emporter par la musicalité de ce qui l’entoure. Une histoire où la complicité entre une mère et sa fille est belle à voir.

Publicités

2 réflexions sur “TOP 5 des livres jeunesse pour souligner la fête des mères

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s