TOP 5 des contes de Noël et d’hiver

Il ne reste plus que quelques jours avant l’arrivée du Père Noël! La magie du temps des fêtes s’est emparée de la ville toute entière que dame Nature a délicatement recouvert d’un épais tapis de neige… Voici pour vous le top 5 des contes de Noël et d’hiver à lire avec les enfants d’ici le 24 décembre ou encore à offrir en cadeau!

Par Mistikrak! Littérature Jeunesse.

snf0608a-682_1418434a

5. Youpi! Il neige!youpi il neige

Une petite fille regarde par la fenête un jour d’hiver. Il ne neige pas encore. Mais lorsque les premiers flocons tombent du ciel, la petite fille pense déjà à tout ce qu’elle pourra faire en jouant dans la neige. Ce tout petit livre d’une dizaine de page à peine est parfait pour les débutants lecteurs qui seront très fier d’avoir lu ce livre de manière autonome. Parfait pour mettre sous le sapin !

4. Le petit ours polaire qui sauva Noëlpetit ours polaire noel

Lorsque Léo se perd, il découvre le village du père Noël. Là-bas, c’est le désastre et les lutins s’apprêtent à annuler Noël. Sans une minute à perdre pour livrer les cadeaux du monde entier, Léo se lance dans une aventure magique qu’il ne pourra oublier !

3. Bon apétit, Jamela ! bon appétit jamela

C’est bientôt Noël. Maman a acheté un poulet pour préparer un repas de fête. Mais Jamela et le poulet sont devenus d’excellents amis… Voilà une belle histoire signée Niki Daly qui se déroule en Afrique du Sud durant la période des fêtes et qui met en scène une fillette attachante et bien futée.

2. Aubergine et Perdidoperdido

Par un soir d’hiver, Aubergine trouve un chaton perdu. Papou et Mamou acceptent de le garder. Une relation tendre et câline se développe, mais la petite pourra-t-elle adopter Perdido? Aubergine et Perdido est une histoire familiale qui se déroule à Montréal.

1. Jour de neige

Lorsque Peter se réveille ce matin-là, il n’en croit pas ses yeux: tojour de neigeut est blanc dehors, il a neigé! Se précipitant dans le jardin, le petit garçon découvre alors avec émerveillement la magie de cette drôle de matière, moelleuse et froide, la neige. Tout simplement superbe, cet album jeunesse a remporté le prix Cadelcott lors de sa publication en 1963.

Publicités

2 réflexions sur “TOP 5 des contes de Noël et d’hiver

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s