Chloé, la fée des topazes

chloéVous en connaissez beaucoup, vous, des fées noires? Chloé, la fée des topazes, a le pouvoir de transformer les filles en fées et les lutins en ours en peluche. Mais sa pierre a été volée! Chloé doit vite la récupérer, car, sans sa topaze, elle court un grand danger…

Voilà un roman pour bons lecteurs narré au présent et mettant en scène une fée noire aux cheveux longs durant les préparations de l’Halloween. La pierre précieuse et la convoitise qu’elle suscite fait davantage avancer l’histoire que la fée elle-même (cela dit, je devine que ce doit sûrement être le cas pour tous les titres de la série L’arc-en-ciel magique/Les fées des pierres précieuses, mais cela reste à voir…) Un récit facile ayant quelques rebondissements « magiques ». Mise en page moyenne: bien qu’aéré, le texte n’est pas justifié à droite et la reliure déforme certaines illustrations. Les illustrations en noir et blanc permettent le coloriage: pourquoi pas? Pour la simple présence du personnage noir et du pouvoir de représentation qu’il détient, je recommande ce livre: oui, oui, les petites filles noires peuvent aussi être des fées, je l’ai vu dans un livre. Chloé l’est, elle! 😉

Auteur(s) / illustrateur(s) : Daisy Meadows & Georgie Ripper
Maison d’édition: Éditions Scholastic
Année de publication: 2005
ISBN: 9780545981965
Public cible: À partir de 6 ans
Vous aimerez peut-être: Dans le même genre, il y a Princesse Rosa et le mystère de la baleine qui pourrait vous intéresser.

Avez-vous lu ce livre à un enfant? Partagez votre expérience dans les commentaires!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s