Ma maman a besoin de moi

maman besoin de moiAuteur(s) / illustrateur(s) : Mildred Pitts Walter, Claude et Denise Millet

Maison d’édition: Bayard Jeunesse

Année de publication: 2007

ISBN: 9782747023023

Public cible: À partir de 6 ans

Résumé: Réédition. Chez Simon, une petite soeur vient d’arriver. Simon attend. Il attend qu’elle se réveille. Dans sa tête, une phrase revient en ritournelle, douce et pesante à la fois: « Ma maman a besoin de moi ». Ce n’est qu’après avoir pris sa petite soeur dans ses bras et retrouvé, sur les genoux de sa maman, sa place bien à lui que Simon repart allègrement vivre sa vie!

Mon avis: Une histoire touchante sur les boulversements qu’occasionnent la venue d’une petite soeur chez un jeune enfant. Le texte simple rend la lecture aisée et regorge de dialogues. Les illustrations réalistes complémentent bien le texte.

Découvrez l’auteure afro-américaine Mildred Pitts Walter

midred

Avez-vous lu ce livre à un enfant? Partagez votre expérience dans les commentaires!

Laisser un commentaire

